top of page
Bendo_ND_Sans_Yves_et_Olivier_edited.jpg

5

Cela fera la troisième fois cette année que je participerai au pèlerinage de Notre-Dame de Guérison, ce qui est déjà pour moi un miracle.
En effet, la première fois que j’ai voulu dire oui c’était uniquement par amour pour Notre Mère et pour les personnes qui m’ont encouragée à participer. L’idée de faire un pèlerinage était source d’immenses angoisses et je ne comprenais pas l’utilité de grimper avec peine une grosse montagne pour la redescendre ensuite.
Durant ces pèlerinages j’ai expérimenté deux choses qui sont toujours fondamentales maintenant pour moi dans ma vie:

Les Présences de Notre Sainte Maman avec Son Fils parmi nous sont réelles, omniprésentes et sources de miracles. Cependant, tout ceci se fait dans une sainte simplicité. Ça a été une des plus belles découvertes pour moi : que notre Maman du Ciel œuvre en tout temps en nos vies avec son Fils de manière miraculeuse mais de façon divinement simple. J’ai ainsi remarqué durant les deux derniers pèlerinages que des blessures profondes de mon cœur avaient été guéries par le biais de simples discussions que j’avais eues avec des frères et sœurs qui participaient au pèlerinage.

L’autre chose qui m’a bouleversée est de voir la vraie communion, la joie et l’amour qui circulait entre tous les participants au pèlerinage. Moi qui suis habituée à un monde dur où on ne peut compter que sur soi-même j’ai vraiment senti de tous un grand amour fraternel et bienveillant. Ceci même dans ma faiblesse physique et lors de mes sautes d’humeur. Le fait d’être aimée par mes frères et sœurs même lors d’un « état d’imperfection » m’a ainsi guérie en profondeur.

Je pense que ce moment de partage fraternel illustre pleinement notre pèlerinage sur cette Terre pour le Ciel !

bottom of page