top of page
Bendo_ND_Sans_Yves_et_Olivier_edited.jpg

2

A la manière des alpinistes qui s’élancent dans leur course vers les sommets en se débarrassant de tout superflu pour alléger leur sac, le pèlerinage à Notre-Dame de Guérison permet, tout au long de l’ascension de se dépouiller de tous nos cailloux plus ou moins gros qui encombrent notre cœur et nous empêchent de nous rapprocher du Christ. Par l’effort, on se sanctifie.

Comme le disait Saint Jean-Paul II, « la montagne est une école d’élévation spirituelle. » Durant cette marche vers le sanctuaire, on fait tomber tout ce qui pèse, on se déleste des soucis quotidiens pour plonger dans une contemplation de la beauté de la création et une louange s’élève du profond de l’âme pour remercier le Créateur pour ces magnifiques paysages.

Par ce pèlerinage, on vient remettre à Marie toutes nos blessures et souffrances afin qu’elle les plonge dans le cœur brûlant d’amour de son Fils. La joie profonde que procure la messe à l’arrivée à Notre-Dame de Guérison ne peut que donner envie de "chausser à nouveau nos crampons" (Pape François) pour s’élancer vers les sommets de la sainteté.

bottom of page