15
C'est un pèlerinage très court mais très intense car nous commençons tôt dans une chapelle, Notre-Dame des Neiges. Donc nous commençons dans La Chapelle par une prière à Marie pour confier tout ce pèlerinage et cette journée. C'est une magnifique, minuscule chapelle de montagne. Puis nous partons marcher c'est une marche vivante de discussions et de prières. On fait connaissance, on discute et on rigole bien. C'est très vivant, en prière.
Dans chaque pèlerinage il y a un effort à faire sur toi et physique mais pour les deux il faut le vouloir. Il y a une phrase que j'aime "sursum corda" qui veut dire haut les cœurs et c'est on s'élève au fil de la journée vers Dieu. Quand on passe le col c'est incroyable, le paysage, toute la création. Et au col tu as l'impression de changer. Puis il y a la descente qui fait mal aux jambes mais c'est psychologique. Mais dans tout le pèlerinage tu peux réfléchir sur toi. Le plat ça fait aussi réfléchir sur la durée .
Puis La Chapelle nous emplit de joie et de paix une sorte de paix guérissante qui se mérite bien pour une journée comme ça!
C'est très grand et beau d'arriver à cette chapelle, c'est une sorte de confession et de guérison. Et pour finir la messe qui te remplit du Christ et de joie.